Massage Femme enceinte

MASSAGE FEMME ENCEINTE

Lorsque le bébé prend sa place dans l’utérus, la future maman ressent des douleurs ligamentaires au niveaux du bas ventre et des jambes.

Le massage prénatal est un accompagnement de bien être proposé à la femme enceinte, à partir du 4ième mois de grossesse. Jusqu’au terme de la grossesse.

Ce massage va soulager le corps de ses douleurs physique, émotionnelles et permettre à la femme enceinte de vivre pleinement sa grossesse.

Vertu relaxante, le massage favorise un moment de partage pour le bébé qui va profiter de la détente. Le bébé va percevoir les sentiments de plaisir de la future mère et sera en parfaite connexion avec elle.

Le massage va apaiser les maux du dos ressentis au niveau des lombaires, apporter de la détente musculaire et calmer les crampes. Il va libérer le corps des tensions. Le massage va stimuler la circulation sanguine et lymphatique en favorisant le retour veineux. Une amélioration de la respiration sera ressentie.

Il va apporter de l’hydratation et souplesse à la peau pour lutter contre les vergetures.

Le massage du dos peut s’effectuer soit en massage assis sur un ballon ou allonger latéralement sur un coussin d’allaitement.

Les bienfaits

  • Détendre la patiente au niveau physique, émotionnel et psychologique.
  • Eliminer les troubles du sommeil comme l’insomnie.
  • Renforcer les muscles et les articulations afin de supporter le poids supplémentaire du bébé.
  • Soigner les douleurs musculaires et articulaires.
  • Aider la patiente à adopter une posture plus appropriée.
  • Eliminer les gonflements des membres (mains et pieds).
  • Soulager les sciatiques, les phénomènes de jambes lourdes ainsi que les crampes.

Commentaires

Laisser un commentaire