Méthode Renata Franca

Le drainage lymphatique de la méthode Renata França consiste à combiner une pression ferme et un rythme accéléré, des gestes de pompages et des manœuvres exclusives sur diverses parties du corps pour des résultats visibles immédiats. Résultat : un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et une réelle sensation de bien-être.
Pour comprendre les vertus des massages de Renata França, il faut d’abord savoir ce qu’est la lymphe. La lymphe est le liquide qui circule dans tous les vaisseaux lymphatiques du corps humain et qui permet le transport et l’évacuation de ses toxines et de ses déchets. C’est en quelque sorte le système d’assainissement du corps.
Les bienfaits du drainage lymphatique manuel de Renata França sont nombreux Il réduit avantageusement la cellulite et lutte contre la rétention d’eau ;
Il affine particulièrement la silhouette et améliore réellement l’aspect de la peau Il draine idéalement les toxines et contribue à leur élimination ;
Il stimule durablement le système immunitaire ;
Il soulage définitivement les jambes agacées ou lourdes ;
Il diminue l’anxiété et la fatigue, tout en favorisant le sommeil ;
Il élimine les ballonnements gastriques et intestinaux ;
Et il atténue, voir supprime, tous les symptômes gênants des femmes ménopausées.
Drainage lymphatique post opératoire
Le Drainage lymphatique accélère le processus de guérison !
Le drainage lymphatique constitue une aide précieuse suite à une intervention chirurgicale, qu’elle soit d’ordre esthétique, plastique, orhtopédique ou autres.
En effet, les nombreux effets physiologiques du Drainage lymphatique offrent des avantages concrets et permettent de réduire le temps de convalescence lié à une chirurgie.
Le Drainage lymphatique accélère la résorption de l’œdème
L’œdème lié à toute intervention chirurgicale est majoritairement pris en charge par le Système Lymphatique . Sans traitement, les oedèmes peuvent durer d’1 semaine à plusieurs mois ! Le drainage lymphatique favorise la résorption de l’œdème en accélérant la vitesse de travail du SL, ce qui permet une réduction plus rapide de ce dernier.
Réduction des hématomes
Les hématomes qui apparaissent autour de la région opérée sont très fréquents et souvent très visibles. La résorption de ces hématomes est considérablement accélérée par le drainage lymphatique. Les signes d’intervention disparaîtront plus rapidement et le retour à une vie normale sera accéléré.
Réduction de la douleur
Le Drainage lymphatique aide à diminuer la douleur en réduisant l’inflammation aiguë (et sa durée), qui est responsable des douleurs post opératoires. En effet, la présence de l’oedème augmente la pression appliquée sur les structures environnantes qui stimule le récepteur nerveux à l’origine du mécanisme de douleur. La réduction de l’œdème par les manœuvres rapides du drainage lymphatique Renata Franca , engendre la réduction de la pression interne qui inhibe la stimulation nerveuse et donc la douleur.
Cela favorise une meilleure récupération post opératoire et un retour à une qualité de vie, de sommeil et au Bien Être !!
Accélération de la cicatrisation et réduction des risques de complication
Avec la prise en charge du Drainage lymphatique, dès les premières semaines, il y a réduction de l’oedème et des cicatrices hypertrophiques. L’apport de nutriments, d’eau, dans la région traitée active la cicatrisation
Elimination des déchets métaboliques de la région.
La réduction de l’œdème entraîne une multitude d’effets bénéfiques qui ont un impact direct sur la guérison locale. Par la résorption de l’œdème, les déchets métaboliques, les cellules mortes, les protéines utilisées, qui sont évacués de la région permettent de laisser place à de nouveaux nutriments, de l’eau qui favorisent la guérison de la région opérée.
Favorise les anastomoses lymphatiques post opératoires.
Les vaisseaux lymphatiques peuvent être endommagés. Le Drainage lymphatique permet la reconstruction et la création d’anastomoses (reconnexion entre 2 parties du Système Lymphatique) Cette reconstruction est primordiale pour la guérison de la région lésée.
Fréquence des traitements :
Selon intervention et avec accord du chirurgien, les séances peuvent débuter dès le lendemain de l’opération.
Pour optimiser les résultats, 2 à 3 séances par semaine sur les 2 premières semaines, puis on espace les séances en fonction de l’évolution de la guérison.
Le Drainage Lymphatique pour Femme enceinte
Pendant la grossesse, le corps de la femme change et certains de ces changements hormonaux provoquent une augmentation du niveau de rétention de liquide. Le drainage lymphatique est préconisé dès que la femme découvre qu’elle est enceinte. Nous pouvons constater pratiquement chez toutes les femmes enceintes un engorgement des canaux lymphatiques qui va engendrer l’apparition de la cellulite aqueuse et la sensation des jambes lourdes. Le drainage lymphatique est le massage le plus sûr et le plus bénéfique pendant la grossesse et en post-partum et présente de nombreux avantages, notamment:
– Stimulation et amélioration la circulation sanguine;
– Combat de la cellulite et les vergetures
– Soulagement des tensions et des douleurs musculaires
– Diminution de la sensation de picotement dans les mains et les pieds
– Favorise une récupération plus rapide
– Réduit la rétention d’eau et atténue le gonflement typique de la grossesse et également en post-partum;
– Prévient et combat des varices, des crampes et la sensation de lourdeur et de fatigue dans les jambes;
– Renforce le système immunitaire et élimine les toxines et les déchets accumulés dans l’organisme.
Laisser un commentaire